Search in blog
Blog categories
Dimanche 5 janvier, le combat de Lucien Georgelin pour conserver son entreprise a été mis en lumière sur TF1. En 2024, l’équipe de « Grands Reportages » a suivi cet entrepreneur dans cette épreuve. “𝘊𝘦𝘵𝘵𝘦 𝘦𝘯𝘵𝘳𝘦𝘱𝘳𝘪𝘴𝘦, 𝘤'𝘦𝘴𝘵 𝘭𝘦 𝘵𝘳𝘢𝘷𝘢𝘪𝘭 𝘥𝘦 𝘵𝘰𝘶𝘵𝘦 𝘶𝘯𝘦 𝘷𝘪𝘦, 𝘦𝘵 𝘫𝘦 𝘯𝘦 𝘭â𝘤𝘩𝘦𝘳𝘢𝘪 𝘳𝘪𝘦𝘯.” (Lucien Georgelin).
Pour rappel, l’ouverture de la procédure de redressement judiciaire a été sollicitée par Lucien Georgelin, aux fins de se mettre sous la protection du Tribunal de Commerce d’Agen.
Deux batailles ont été menées pendant 18 mois :
- 𝗿𝗲𝘀𝘁𝗮𝘂𝗿𝗲𝗿 𝗹𝗮 𝗰𝗼𝗻𝗳𝗶𝗮𝗻𝗰𝗲 sur le triptyque "clients, fournisseurs et salariés",
- é𝗰𝗮𝗿𝘁𝗲𝗿 𝘁𝗼𝘂𝘁𝗲𝘀 𝗹𝗲𝘀 𝗮𝗰𝘁𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗵𝗼𝘀𝘁𝗶𝗹𝗲𝘀 𝗲𝘁 𝗱é𝘀𝘁𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘀𝗮𝗻𝘁𝗲𝘀 visant à lui faire perdre la main et le contrôle de son entreprise.
La détermination sans faille de Lucien Georgelin, épaulé par son frère Patrick et son équipe, aura eu raison de cette période se traduisant par l’adoption du plan de redressement. Ce redressement s’est réalisé avec la préservation de l’intégralité des emplois.
Ce reportage a suscité une vague d’engouement pour la marque. Moins d’une heure après le documentaire, notre boutique en ligne enregistrait un nombre record de commandes. Nous avons reçu des centaines de messages sur les réseaux sociaux et par email. Nous remercions chaleureusement toutes ces personnes, en France mais aussi à l’étranger, pour leur soutien et leur gentillesse.
Ce reportage a mis en exergue le combat de Lucien Georgelin, mais aussi l'équipement de pointe et 𝗹𝗲𝘀 𝘃𝗮𝗹𝗲𝘂𝗿𝘀 𝗵𝘂𝗺𝗮𝗶𝗻𝗲𝘀 𝗱𝗲 𝗻𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗣𝗠𝗘 𝗳𝗮𝗺𝗶𝗹𝗶𝗮𝗹𝗲. Nous sommes fiers de la considération accordée à l’ensemble des salariés. C’est une belle récompense pour nous tous
𝗡𝗼𝘁𝗿𝗲 𝗲𝗻𝘁𝗿𝗲𝗽𝗿𝗶𝘀𝗲 𝗮 𝗮𝘂𝗷𝗼𝘂𝗿𝗱’𝗵𝘂𝗶 𝗿𝗲𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃é 𝘂𝗻𝗲 𝗯𝗼𝗻𝗻𝗲 𝘀𝘁𝗮𝗯𝗶𝗹𝗶𝘁é. Nous abordons 2025 avec optimisme et un objectif : continuer de créer des produits gourmands.
check_circle