Search in blog
Blog categories
"Depuis quelques jours, c’est le soulagement. Vous l’avez certainement lu dans la presse, le Tribunal de Commerce d’Agen a homologué, mercredi 23 octobre 2024, le plan de redressement judiciaire de notre entreprise familiale Lucien Georgelin. C’est la fin d’une bataille dans laquelle nos clients, nos consommateurs, nos fournisseurs et nos salariés se sont mobilisés avec ardeur.
Alors c’est le moment pour moi de dire MERCI.
Merci tout d’abord à nos clients distributeurs qui, dans les premières heures ont réaffirmé leur soutien et ont démontré leur capacité à faire front commun pour sauver une entreprise artisanale locale. C’est grâce à vous que l’entreprise va maintenant pouvoir se développer, penser à demain, innover !
Merci à tous nos salariés qui ont cru au redressement malgré les nombreuses chroniques d’une mort certaine annoncée. Cela me fait chaud au cœur. J’ai débuté en famille et nous sommes maintenant près de 300 à faire de Virazeil la référence de la confiture en France. Vous aussi, soyez fiers de votre travail, soyez conscients du challenge que nous venons de remporter. L’histoire continue, à nous de maintenir le cap !
C’est aussi un grand merci à nos consommateurs. De retour du SIAL Paris, je suis ravi et fier de l’engouement autour de nos produits. Si nous avons remporté la bataille c’est aussi par la qualité de nos produits et la réponse du consommateur. Très vite j’ai été surpris de voir la fidélité de tous nos consommateurs, attachés à cette marque historique qui a certainement accompagné leurs instants plaisir au réveil, au goûter ou à l’apéritif. Cette ardeur populaire nous rend fiers et nous donne envie de continuer à faire vivre et développer cette marque si chère à mon cœur.
Enfin, je n’oublie pas nos partenaires, nos fournisseurs, nos sympathisants de tous horizons ou encore le territoire de Lot-et-Garonne. Les forces vives locales nous ont aidé à explorer toutes les pistes pour conserver ce fleuron sur le territoire.
Des moments comme ceux que nous venons de traverser ne sont jamais simples lorsque l’enseigne d’une entreprise porte votre nom. Je me suis battu, avec mon frère, avec nos salariés parce que j’étais convaincu du projet que je porte depuis des décennies. Et je ne regrette pas parce que je suis certain que nous sommes sortis grandis, plus forts, plus soudés que jamais.
Maintenant que cette bataille est derrière nous, il convient de penser aux prochaines qui nous attendent pour faire que les produits Lucien Georgelin continuent de trôner sur les tables à tous les moments de partage de la journée.
Une ultime fois, Merci ! "
check_circle